Engagement
Pascal a grandi dans un univers multiculturel, associant la rigueur et le sérieux de l’Alsace à la créativité de ses origines lombardes. Bourses d’études et rencontres marquantes ont façonné son parcours. Il choisit d’accompagner la révolution numérique en rejoignant notamment Compaq, Packard Bell puis Apple.
Fort de son expérience et enrichi de ses voyages philanthropiques aux côtés de son épouse Catherine et de ses enfants Inès, Diane, Paul et Charles — en Asie du Sud Est avec Pour un Sourire d’Enfant, en Inde avec le Barefoot College, en Afrique avec Living with Elephants pour n’en citer que quelques uns —, il a souhaité offrir au plus grand nombre l’opportunité de se construire et les moyens de réussir.
Il crée la Cagni Foundation C4 en 2011, alors qu’il est encore vice-président et directeur général d’Apple Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEIA).
Depuis, la Fondation œuvre pour avoir un impact significatif et positif sur la société, en concentrant ses efforts sur l’avenir : offrir une formation, un travail, des conditions de vie meilleures et développer la confiance en soi, l’intégration, la tolérance.